-
Ateliers 2016
Afin de renforcer son impact et potentialiser son champ d'application, Ayitic lance sa troisième édition en août 2016, avec une nouvelle approche : la formation de formateurs. Le programme travaillera à renforcer les connaissances techniques des professionnels occupant actuellement des postes d'enseignement dans les instituts techniques ou des postes clés dans les entreprises locales de technologie qui peuvent transmettre des connaissances à d'autres collègues et professionnels en formation. L'objectif de cette nouvelle approche est de miser sur l'effet de contagion impliquant la réplication du contenu par des instructeurs formés à Ayitic, ce qui accroîtra la portée et l'impact du programme.
Accéder au calendrier des activités ici.
Photos
Circuits de formation
Atelier sur le déploiement d’IPv6
Lundi 22 août – Vendredi 26 août
Cours intensif de 40 heures
Orienté vers la pratique
Instructeurs: Alejandro Acosta, LACNIC (Instructeur en charge) et Patrick Junior Marcellus, Transversal (Assistant).
Coordonnateur de contenu: Edmundo Vitale Dori
Accéder au programme et aux lectures suggérées pour le track d'IPv6 ici.
Makers Lab: Atelier d'impression 3D et prototypage
Samedi 27 août
Durée: un jour
Places : 10
Instructeur: Giovanni Michele Toglia, ESIH
Coordonnateur de contenu: Edmundo Vitale Dori
Accéder au programme et aux lectures suggérées pour le track d'impression 3D ici.
Processus de sélection
Suite à la nouvelle approche de la formation des formateurs, le programme cherchera à permettre aux individus de reproduire le potentiel de connaissances à travers des espaces formels et informels d'éducation et de formation. Le programme aura deux groupes cibles:
Les techniciens et les professionnels qui occupent actuellement des postes d'enseignement dans les universités et les instituts techniques.
Les techniciens et les professionnels qui travaillent dans des entreprises du domaine des TIC qui ont l'occasion de reproduire les connaissances dans leur milieu de travail.
Ayitic priorisera le premier groupe qui participera gratuitement. Les entreprises intéressées à la formation de leurs employés doivent payer un frais d'inscription. Le processus de sélection pour le premier groupe sera réalisé par institution. Ayitic invitera les instituts techniques locaux à participer au programme, lesquels proposeronT des instructeurs devant être formés. Les participants sélectionnés et les institutions qui les ont désignés devront s’engager à reproduire les concepts enseignés dans au moins deux instances de formation propre aux dites institutions.