-
Pendant l’année 2017, la première phase d’Ayitic Goes Global a mis l’accent dans l’identification et l’analyse des données permettant de préciser les composantes suivantes:
• Emploi: des opportunités de travail en linge pour les femmes haïtiennes. La recherche s’est concentrée sur l’étude des marchés nord-américains et les tendances dans l’industrie de la sous-traitance des services (3x3 Design).
• Public-Cible: Caractéristiques du public-cible de jeunes femmes étudiantes et des techniciens dans le domaine des Tics à Port au Prince (ESIH).
• Accès internet en Haïti: cartographie des principales limitations de la connectivité dans laquelle s’insère cette initiative. (ESIH)
• Pédagogie: stratégies pédagogiques pour réaliser des formations en ligne dans le contexte haïtien (The SlashRoots Foundation ).Pour la collecte des données ont été réalisés : des entrevues en profondeur avec des personnes-clés des Tics haïtiens ainsi que du secteur de l’industrie de la sous-traitance des services en Amérique du Nord; des études de cas de programmes de formation en ligne des Tics en Amérique latine et dans les Caraïbes; et deux enquêtes en ligne avec des membres de l’industrie de la sous-traitance des services, de potentiels étudiants et des entités de l’écosystème d’internet en Haïti.
On a rédigé trois rapports présentant l’information et l’analyse des données:
Digital jobs in Haiti: Demand Opportunities - 3x3 Design.
Offre en Haiti: Compétences & Formation du secteur TIC . L’École Superieure d’Infotronique d’Haiti
Pedagogical Strategy - The SlashRoots Foundation.Au cours de l’élaboration du projet, un processus d’évaluation et de suivi est mis en place afin de suivre les avancées de l’initiative. Les résultats déjà obtenus à ce jour sont disponibles dans le rapport suivant Rapport